Magnisense, des tests MiAG® mobiles et connectés diagnostiquer et prévenir l’urgence

Magnisense, diagnostic tests for cardiovascular diseases in Paris

Magnisense est une société pionnière qui conçoit, développe, enregistre, fabrique et commercialise les tests MiAG® qui permettent de réaliser un diagnostic immédiat, au chevet du patient, pour diagnostiquer et prévenir l’urgence médicale, notamment dans le contexte des maladies cardiovasculaires.


Les tests MiAG® « best in class », réalisés de façon mobiles et connectés, sont développés à partir des deux technologies MIAtek® et MiAplex® basées sur l'utilisation de nanoparticules magnétiques. Ces ruptures technologiques sont protégées par plusieurs brevets délivrés en Europe et aux Etats-Unis. Les deux technologies sont versatiles et permettent de développer des tests de détection rapide et mobiles pour de nombreuses applications en santé humaine, mais également dans d'autres secteurs industriels.

Magnisense, diagnostic tests for cardiovascular diseases in Paris

Magnisense, fondée il y a 10 ans, est une société de diagnostic française de droit privée, fondée par le Prof. Petr Nikitin, scientifique éminent et inventeur de la technologie, et un groupe d'entrepreneurs dont Jean-Patrick Voisin et Daniel Bernard.


Le siège social de la société est basé à Paris. Les laboratoires de R&D, fabrication, contrôle qualité, conditionnement et stock sont localisés à Dardilly, dans l'Ouest lyonnais. Magnisense est membre des deux pôles de compétitivité Lyon biopole et Médicen.



Notre mission est de contribuer à construire la médecine de demain en améliorant le diagnostic d’urgence et le diagnostic immédiat, pour :

  • Sauver des vies,
  • Initier les prises en charges thérapeutiques des patients le plus rapidement possible et diminuer ainsi les séquelles et les hospitalisations de longue durée,
  • Permettre la mise en place de nouveaux parcours de soins innovants,
  • Diminuer les coûts de santé publics directs et indirects.

Ils apporteront une réponse attendue aux enjeux actuels de santé publique et économique.

 

Notre ambition est de devenir l'un des leaders du diagnostic immédiat, mobile et connecté, pour améliorer la prise en charge des patients et construire la médecine de demain.

 

Notre vision est de commercialiser les tests MiAG® sur un marché BtoB pour évoluer vers un marché BtoC. Notre vision est de permettre dans un premier temps l’accès des tests MiAG® auprès des professionnels de la santé dans les hôpitaux, cliniques, organisations médicales (biologistes, urgentistes, réanimateurs et anesthésistes, cardiologues…).

Puis, les tests MiAG® seront accessibles pour la réalisation de tests à domicile.

Dernières actus

21 septembre 2018

Magnisense participe au congrès de médecine d’urgence et de cardiologie ...

20 septembre 2018

Magnisense participe aux journées françaises de l’insuffisance cardiaque...

01 juillet 2018

Magnisense commercialise son test MiAG®cTnI pour diagnostiquer l’urgenc...

21 juin 2018

Magnisense participe au congrès de biologie d’urgence à Antibes (France)...

15 juin 2018

Magnisense obtient le marquage CE du produit MiAG|cTnI pour le diagnosti...

13 juin 2018

Magnisense participe au congrès SFMU « société française de médecine d’u...

Le Campus Diaporama Partenaires

MiAG, le 1er diag. mobile au monde

MiAG, Le 1er diagnostique mobile au monde

Magnisense à l’hôpital Lyon Sud

Magnisense à l’hôpital Lyon Sud