Magnisense, des tests pour diagnostiquer les risques cardio-vasculaires

Magnisense, diagnostic tests for cardiovascular diseases in Paris

Magnisense conçoit, développe et commercialise des tests de diagnostic d'urgence pour les maladies cardio-vasculaires à partir de sa technologie MIAtek®  et de son instrument de diagnostic propriétaires.


Notre mission est de mettre sur le marché des tests de diagnostic d'urgence pour les maladies cardio-vasculaires qui puissent être réalisés directement par les médecins urgentistes, les réanimateurs, les cardiologues, en 15 minutes, de façon décentralisée et portable. Ces tests permettront de sauver des vies, de limiter les séquelles des patients et de diminuer les coûts de santé publique associés à ces pathologies. Ils apporteront une réponse attendue aux enjeux actuels de santé publique et économique.

Notre ambition est de devenir l'un des leaders du diagnostic d'urgence pour améliorer la prise en charge des patients et contruire la médecine de demain.

Magnisense, diagnostic tests for cardiovascular diseases in Paris

Magnisense est une société pionnière dans le développement de tests de diagnostic d'urgence, grâce à ses deux technologies uniques MIAtek® et MIAPlex® basées sur l'utilisation de nanoparticules magnétiques. Les technologies et leur exploitation sont protégées dans le monde grâce à un portefeuille de brevets dont la majorité est déjà délivrée en Europe et aux Etats-Unis. Les deux technologies sont versatiles et permettent de développer des tests de détection rapide et portable pour de nombreuses applications en santé humaine, mais également dans d'autres secteurs industriels.

 

Magnisense est une société de diagnostic française de droit privée. Elle a été fondée par le Prof. Petr Nikitin, scientifique éminent et inventeur de la technologie ainsi que par un groupe d'entrepreneurs dont Jean-Patrick Voisin et Daniel Bernard pour apporter des solutions aux besoins médicaux non satisfaits.

 

Le siège social de la société est basé à Paris. Le laboratoire de R&D est localisé à Dardilly, dans l'Ouest lyonnais. A ce titre, Magnisense est membre des deux pôles de compétitivité Lyon biopole et Médicen.