L'équipe de Magnisense

Conseil d'administration

Jean-Patrick Voisin, Essec, MBA | Président

Jean-Patrick Voisin est Président de Magnisense depuis Avril 2009. Il est également dirigeant de Concorde Capital, une société privée d'investissement spécialisée dans le capital risque. Depuis 1980, Jean-Patrick Voisin a occupé plusieurs postes exécutifs et a assuré des postes d'administrateurs dans des sociétés en France, en Suède, en Asie et en Europe de l'Est, dans les secteurs de la finance et de la santé. Il est diplômé de l'ESSEC depuis 1977.

Daniel Bernard, HEC, MBA | Membre du Conseil d'Administration

« Capitaine d’industrie », Daniel Bernard a occupé le poste de Président Directeur Général du groupe Carrefour pendant plusieurs années. Il préside actuellement le fonds d'investissement Provestis.

Robert Taub, BA RUCA University, MBA, Insead | Membre du Conseil d'Administration │

Robert Taub est un entrepreneur et investisseur expérimenté dans le secteur pharma / medtech. Il a co-fondé Octopharma en 1983 et réalisé une sortie en 1995. IL a fondé la société Omrix biopharmacueticals en 1995, mise en bourse au Nasdaq en 2006 et vendue à la société Johnson & Johnson en 2008. Il a été également président de la société Neuroderm ltd cotée au NASDAQ et vendue à Mitsubishi Tanabe en 2017. Il est co-fondateur de la société Nyxoah SA depuis 2009.

Jean-Pierre Dubuc, pharmacien, IAE, Lanchester Polytechnics | Membre du Conseil d'Administration

Après les laboratoires Fisons et Pierre Fabre Médicament dont il fut le Directeur de la production, Jean-Pierre Dubuc rejoint le groupe Beaufour-Ipsen début 1988, pour y être promu quatre ans plus tard, Président de la filiale Beaufour Ipsen Industrie. Il a assuré également la fonction de pharmacien responsable chez Ipsen Pharma jusqu'en Mars 2013. En parallèle, Jean-Pierre Dubuc a été le cofondateur et président de Polepharma, un cluster d’entreprises pharmaceutiques qui représentent 53 % de la production pharmaceutique en France.

Lyse Santoro, Ecole Normale Supérieure, agrégée, PhD, Insead | Directeur Général

Lyse Santoro est Directeur Général de Magnisense. Elle a acquis plus de 17 ans d'expérience dans l'industrie du diagnostic et de la pharmaceutique, à différents postes exécutifs, stratégiques et opérationnels (bioMérieux, Ipsen) où elle assurait le poste de Vice Président en charge d'une business unit de produits vendus à l'international. Entre 2002 et 2004, elle a occupé le poste de conseiller particulier du Ministère de la recherche ; elle était en charge de l'innovation et du transfert technologique. Depuis 10 ans, elle s'investit au sein de sociétés de biotechnologies.

Petr Nikitin, PhD | Membre du Conseil d'Administration

Petr Nikitin, inventeur de la technologie MIAtek®, est membre de l'Académie des Sciences de Russie. Il travaille à l'Institut de Physique Générale de Moscou.

Direction

Lyse Santoro, Ecole Normale Supérieure, agrégée, PhD, Insead | Membre du Conseil d'Administration

Lyse Santoro est Directeur Général de Magnisense. Elle a acquis plus de 17 ans d'expérience dans l'industrie du diagnostic et de la pharmaceutique, à différents postes exécutifs, stratégiques et opérationnels (bioMérieux, Ipsen) où elle assurait le poste de Vice Président en charge d'une business unit de produits vendus à l'international. Entre 2002 et 2004, elle a occupé le poste de conseiller particulier du Ministère de la recherche ; elle était en charge de l'innovation et du transfert technologique. Depuis 10 ans, elle s'investit au sein de sociétés de biotechnologies.

Sylvie Besème, PhD | Directeur scientifique et responsable de la qualité

Sylvie Besème est directeur scientifique et responsable qualité de la société Magnisense, qu'elle a rejoint il y a 5 ans. Après son doctorat, elle a acquis une expérience de 18 ans chez Merial (leader mondial en santé animale) et a occupé notamment le poste de responsable de laboratoire d'analyses cliniques. Elle a accumulé une expertise en développement de tests diagnostic, en gestion de projets et d'équipe, et en assurance qualité.

Claude Crosnier, Essec, MBA | Directeur Financier

Après un début de carrière chez KPMG, Claude Crosnier a occupé des postes de directeur financier dans différents groupes industriels et sociétés d'investissements de 1993 à 2001, avant de rejoindre le cabinet Ernst & Young en qualité d'associé. Claude Crosnier est diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un diplôme d'expertise comptable.

Costin Caciu, Responsable instrumentation | INSA, PhD Mines de Paris

Costin Caciu est responsable instrumentation depuis 2016. Il a acquis 10 ans d'expérience chez Itron (filiale de Schlumberger) en électronique, instrumentation, industrialisation et gestion de projet. Il a réalisé son doctorat de sciences à l'école des Mines de Paris sur la modélisation des données et gestion d'images.

Sandrine Danancher, Directeur commercial France et Suisse | MBA HEC

Sandrine Danancher est directeur commercial France et Suisse. Elle a acquis près de 20 ans d’expérience sur le marché du dispositif médical et du diagnostic in vitro, avec près de 20 ans d’expertise en direction grands comptes, marketing, puis ventes, dans des groupes internationaux tels que Johnson & Johnson et Abbott, dans lesquels elle a eu l’opportunité de travailler au sein d’équipe européennes.

Equipe R&D, CQ, production, conditionnement

 

Une équipe dédiée de PhD, d’ingénieurs et techniciens multidisciplinaires spécialisés en biologie médicale (biochimie, immunologie etc) ainsi que dans le développement d’instruments électroniques et de logiciels embarqué.

 

 

Equipe commerciale

 

Une équipe d’ingénieurs commerciaux expérimentés ayant tous acquis un haut niveau d’expertise dans le secteur de la vente d’instruments médicaux pour le diagnostic in vitro, dans des sociétés internationales telles Abbott, Sysmex, Werfen, Stago, Siemens, Roche Diagnostic.

Dernières actus

21 septembre 2018

Magnisense participe au congrès de médecine d’urgence et de cardiologie ...

20 septembre 2018

Magnisense participe aux journées françaises de l’insuffisance cardiaque...

01 juillet 2018

Magnisense commercialise son test MiAG®cTnI pour diagnostiquer l’urgenc...

21 juin 2018

Magnisense participe au congrès de biologie d’urgence à Antibes (France)...

15 juin 2018

Magnisense obtient le marquage CE du produit MiAG|cTnI pour le diagnosti...

13 juin 2018

Magnisense participe au congrès SFMU « société française de médecine d’u...

Le Campus Diaporama Partenaires

MiAG, le 1er diag. mobile au monde

MiAG, Le 1er diagnostique mobile au monde

Magnisense à l’hôpital Lyon Sud

Magnisense à l’hôpital Lyon Sud