L'équipe de Magnisense

Conseil d'administration

Jean-Patrick Voisin, Essec, MBA | Président

Jean-Patrick Voisin est Président de Magnisense depuis 2009 et Directeur Général de Magnisense depuis mars 2019. Il est également dirigeant de Concorde Capital, une société privée d'investissement spécialisée dans le capital risque. Depuis 1980, Jean-Patrick Voisin a occupé plusieurs postes exécutifs et a assuré des postes d'administrateurs dans des sociétés en France, en Suède, en Asie et en Europe de l'Est, dans les secteurs de la finance et de la santé. Il est diplômé de l'ESSEC depuis 1977.

Daniel Bernard, HEC, MBA | Membre du Conseil d'Administration

« Capitaine d’industrie », Daniel Bernard a occupé le poste de Président Directeur Général du groupe Carrefour pendant plusieurs années. Il préside actuellement le fonds d'investissement Provestis.

Robert Taub, BA RUCA University, MBA, Insead | Membre du Conseil d'Administration │

Robert Taub est un entrepreneur et investisseur expérimenté dans le secteur pharma / medtech. Il a co-fondé Octopharma en 1983 et réalisé une sortie en 1995. IL a fondé la société Omrix biopharmacueticals en 1995, mise en bourse au Nasdaq en 2006 et vendue à la société Johnson & Johnson en 2008. Il a été également président de la société Neuroderm ltd cotée au NASDAQ et vendue à Mitsubishi Tanabe en 2017. Il est co-fondateur de la société Nyxoah SA depuis 2009.

Jean-Pierre Dubuc, pharmacien, IAE, Lanchester Polytechnics | Membre du Conseil d'Administration

Après les laboratoires Fisons et Pierre Fabre Médicament dont il fut le Directeur de la production, Jean-Pierre Dubuc rejoint le groupe Beaufour-Ipsen début 1988, pour y être promu quatre ans plus tard, Président de la filiale Beaufour Ipsen Industrie. Il a assuré également la fonction de pharmacien responsable chez Ipsen Pharma jusqu'en Mars 2013. En parallèle, Jean-Pierre Dubuc a été le cofondateur et président de Polepharma, un cluster d’entreprises pharmaceutiques qui représentent 53 % de la production pharmaceutique en France.

Petr Nikitin, PhD | Membre du Conseil d'Administration

Petr Nikitin, inventeur de la technologie MIAtek®, est membre de l'Académie des Sciences de Russie. Il travaille à l'Institut de Physique Générale de Moscou.

Marc Foidart, Université de Liège, MBA | Membre du Conseil d'Administration

M. Foidart est titulaire d'un Master en ingénierie de gestion de l'Université de Liège. Il est cofondateur de Cide-Socran ASBL, vice-président de Meusinvest SA et PDG de Spinventure SA, fonds d'amorçage high-tech public de Meusinvest et de l'Université de Liège. Il a plus de 15 ans d’expérience dans le conseil stratégique et les investissements à toutes les étapes du développement des petites et moyennes entreprises à forte croissance et à haute technologie. Il a joué un rôle clé dans plusieurs tours de financements aux stades critiques du développement de diverses sociétés, parmi lesquelles: Asit Biotech SA, Mithra Pharmaceuticals SA, Imcyse SA, Uteron Pharma SA, ... En tant qu'entrepreneur, Marc Foidart est cofondateur et ancien PDG d' Arlenda SA, une entreprise dérivée de l'Université de Liège qui fournit des solutions statistiques expertes aux secteurs pharmaceutique, chimique et de l'environnement. Il est également co-fondateur de Eyed Pharma SA, une start-up dédiée aux systèmes innovants de délivrance de médicaments en ophtalmologie. Marc Foidart est professeur associé à l'Université de Liège depuis 2011.

Direction

Stig Visti Andersen, Ms (Econ) - Aarhus University - Danemark | Directeur Général

Stig Visti Andersen a été nommé Directeur Général de Magnisense en avril 2019. Stig rejoint Magnisense avec une longue expérience au sein de diverses entreprises du secteur des sciences de la vie. Auparavant, il a été PDG pour la société Acarix A / S, au Danemark, et a occupé des postes de direction européens et mondiaux dans plusieurs sociétés, notamment la société Sensimed AG, Glaukos Corporation et Eli Lilly. En outre, il a co-fondé plusieurs start-up. Stig est titulaire d'un M.Sc (Econ) de l'Université Aarhus au Danemark.

Bettina Werle, PhD - HDR | Directrice Scientifique

Bettina Werle a rejoint Magnisense en Juillet 2019 en tant que directrice scientifique. Elle a acquis plus de 20 ans d’expérience dans le développement de biothérapeutiques et de tests diagnostiques associés dans des environnements différents tels qu’en académique (Inserm), en santé humaine (Solvay), en santé animale (Merial) et plus récemment dans l’institut technologique Bioaster. Bettina est titulaire d’un PhD de l’Université de Bourgogne et d’une Habilitation à diriger des recherches HDR.

Claude Crosnier, Essec, MBA | Directeur Financier

Après un début de carrière chez KPMG, Claude Crosnier a occupé des postes de directeur financier dans différents groupes industriels et sociétés d'investissements de 1993 à 2001, avant de rejoindre le cabinet Ernst & Young en qualité d'associé. Claude Crosnier est diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un diplôme d'expertise comptable.

Costin Caciu, INSA, PhD Mines Paris |Directeur de la technologie

Costin Caciu a rejoint Magnisense en 2016 en tant que responsable du département Instrumentation et de la technologie de mesure. Il a acquis 10 ans d'expérience chez Itron|Schlumberger en développement d’instruments multi-métiers, gestion de projet et industrialisation. Il a réalisé son doctorat de sciences à l'école des Mines de Paris sur la modélisation physique, le traitement du signal et d’images.

Véronique Semjonow, M.D. | Directrice Médicale

Véronique a rejoint l’équipe de Magnisense en juin 2019 en tant que Directrice Médicale. Médecin de formation, Véronique a acquis près de 30 ans d’expérience dans le diagnostic in vitro auprès d’entreprises internationales comme Philips ou Beckman Coulter, occupant differents postes dans les affaires cliniques et médicales et le marketing scientifique, pour le développement et le lancement de biomarqueurs.

Sandrine Danancher, MBA HEC Paris | Directrice Commerciale Europe

Sandrine Danancher est directrice commerciale Europe. Elle a acquis près de 20 ans d’expérience sur le marché du dispositif médical et du diagnostic in vitro, à des postes de marketing, direction grands comptes et direction des ventes, dans des groupes internationaux tels que Johnson & Johnson et Abbott, au sein d’équipe européennes. Elle est diplômée HEC Paris, titulaire d’un MBA.

Sabrina Aït Allek , Pharmacien | Directrice des Affaires Règlementaires et Qualité

Pharmacien spécialisé dans les affaires réglementaires et le management qualité, Sabrina a acquis une solide expérience dans la stratégie d’obtention d’autorisations de mise sur le marché de dispositifs médicaux innovants (UE, USA, Canada). Au cours de sa carrière, Sabrina s’est qualifiée dans la préparation et le suivi des audits qualité exécutés par les autorités et les organismes notifiés particulièrement dans l’univers des PME et de la e-santé.

Equipe R&D, CQ, AR, AQ, production et conditionnement

 

Une équipe dédiée de PhD, d’ingénieurs et techniciens multidisciplinaires spécialisés en biologie médicale (biochimie, immunologie etc) ainsi que dans le développement d’instruments électroniques et de logiciels embarqués.

 

 

Equipe commerciale

 

Une équipe d’ingénieurs commerciaux expérimentés ayant tous acquis un haut niveau d’expertise dans le secteur de la vente d’instruments médicaux pour le diagnostic in vitro, dans des sociétés internationales telles que Abbott, Sysmex, Werfen, Stago, Siemens, Roche Diagnostic.

Dernières actus

13 juin 2018

Magnisense participe au congrès SFMU « société française de médecine d’u...

12 juin 2018

Magnisense reçoit le prix JANUS de la santé 2018 pour son produit MiAG, ...

Le Campus Diaporama Partenaires

MiAG, e-santé mobile et connectée

MiAG, Le 1er diagnostique mobile au monde